Tout savoir sur PETITE SÉRIE

Le Process

COMMENT NOUS PROCÉDONS?

Un processus 100% upcycling

 

Pour mieux comprendre, voici un schéma pour vous expliquer chaque étape nécessaire à la création d’une collection PETITE SÉRIE.

L’objectif est de créer un cercle vertueux du textile pour concevoir une économie circulaire.

Que signifie “upcycling”?

 

L’upcycling ou surcyclage en français, est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ». En plus des bénéfices écologiques de la réutilisation, l’upcycling donne l’occasion de créer et recréer des objets uniques.

– Lavoisier –

MADE IN FRANCE

Tous nos modèles sont créés dans notre atelier en région parisienne. Nous contrôlons chaque étape du processus. Il n’y a pas d’intermédiaires, ni de transporteurs. Nous avons dans notre atelier : le bureau de style, le bureau d’études et les machines industrielles au même endroit.

CONFECTIONNÉ À LA MAIN

Tous les modèles sont confectionnés de manière artisanale par des professionnels qualifiés. Les modèles étant des pièces uniques, nous nous efforçons d’apporter à chaque modèle une attention particulière. Soin, précision et finition des détails sont de rigueur pour garantir une qualité digne des grandes maisons de haute couture.

SlowNews

Toute la Slow Actualité de PETITE SÉRIE !

Livraisons & Retours

Paiement Sécurisé

Confidentialité

Mentions légales

CGV

 

Contactez-nous par email : contact@petiteserie.com

 

© Copyright 2018 PETITE SÉRIE – Tous droits réservés