Tout savoir sur PETITE SÉRIE

Nos partenaires

Mode Estime

Mode Estime est une association d’économie sociale et solidaire utilisant la création textile
et la couture à des fins de valorisation des personnes et d’insertion professionnelle, situé sur l’Île-St-Denis en région parisienne.

 

Je vous présente Fatou, Limin, Amadou, Adeline et Victorine, la joyeuse équipe qui a confectionné la capsule “La Dolce Vita” – Capsule Spécial Femmes Petites, mesurant moins d’1,63 m.

13A'TIPIK

C’est un atelier de réinsertion agréé par l’état situé à Marseille, géré par Sahouda.

 

Je vous présente Nemat. Il apprend très tôt à se servir d’une machine à coudre industrielle, parce qu’il est tombé dans la marmite dès l’âge de 8 ans avec un papa travaillant dans la confection. Il y apprend tous les rudiments du métier.

 

Et il est aujourd’hui surnommé “le roi du bomber” parce qu’il maîtrise majestueusement la confection de modèles compliqués. C’est lui qui a confectionné les bombers réversibles.

La fabrique de la Goutte d'Or

Ils sont situés dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris 18ème.

 

Nous avons fait appel à leur bureau d’étude et c’est Mette qui a élaboré notre bomber réversible mixte.

Ma maman

Mécanicienne professionnelle

 

40 ans d’expériences en confection lui valent une compétence et une dextérité en couture hors pair.

 

Ma mère m’a aidé à monter chaque modèle des collections enfant et elle a apporté une expertise particulière pour chacune d’entre elles dans les finitions et différentes techniques propres à chaque matière.

 

C’est une vraie chance d’avoir son aide et savoir-faire, même si elle aimerait me voir faire autre chose.

Cathy Boriboun

Fondatrice et designeuse de Petite Série

 

Après avoir été graphiste pendant 5 ans, je me reconvertie en 2013 dans la mode où j’ai appris la technique, l’art de créer des vêtements en volume, je veux parler du modélisme et de la confection de vêtements.

 

Je m’occupe de la recherche de tissus, du stylisme, du modélisme, de la confection, du graphisme, de la direction artistique… bref je fais tout en attendant de pouvoir m’entourer de talentueuses personnes qui souhaiteraient contribuer au projet Petite Série.

Emmaüs France

Emmaüs France, association loi 1901, fédère 296 groupes Emmaüs en France, qui peuvent être de différentes natures en fonction de leurs activités, de leurs spécificités et de leur projet social : communautés, structures d’action sociale et de logement, SOS Familles Emmaüs, comités d’amis et structures d’insertion.

Le Relais

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre.

La Réserve des Arts

Association au service de la culture et de la création.

 

Sa mission solidaire est d’accompagner les professionnel.le.s du secteur de la culture, de la création et de l’artisanat dans l’appropriation des pratiques de l’économie circulaire et le réemploi de matériaux.

Uptrade

Uptrade est une plateforme de revalorisation de stocks de tissus dormants.

 

Uptrade source en France et en Europe les stocks dormants des fabricants et des marques de mode pour les mettre à la disposition de ceux qui savent leur donner une seconde vie.

Petite Série c'est avant tout une aventure humaine.

Ce sont toutes les personnes que nous avons rencontré, qui nous ont fait confiance et
qui croient au projet Petite Série que nous avons pu évoluer, grandir et continuer d’avancer.

 

Merci à vous tous 😉