PETITE SERIE sera de la “party” pour la semaine Enfants au concept-store UAMEP !

Une Autre Mode Est Possible (UAMEP), un label de designers textile indépendants & SLOWLAB invite PETITE SERIE à leur Semaine Enfants dans leur Concept Store au 51 rue Léon Frot Paris 11ème du 18 au 24 février prochains.

Concept-store UAMEP au 51 rue Léon Frot Paris 11ème

A cette occasion plusieurs évènements et rencontres sont organisées tout au long de la semaine :

un café-rencontre “Comment habiller nos enfants de manière plus responsable” le mardi 19 février de 14 à 15h30 (gratuit et sur inscription), avec les 3 créatrices Camille (Second Sew), Amélie (Trop Trop Bien) et Cathy (Petite Série), 3 marques de vêtements pour bébés et enfants qui travaillent exclusivement avec des tissus revalorisés.

des ateliers “Fais toi-même ton doudou” à partir de tissus revalorisés pour les enfants à partir de 6 ans le mercredi 20 et le samedi 23 février. (participation – sur inscription)

une soirée de présentation et d’inauguration le jeudi 21 février à partir de 19h.

une lecture faite par une conteuse professionnelle le dimanche 24 février (participation – sur inscription)

Vous aurez également le loisir de découvrir pendant toute cette semaine, 3 marques de vêtements bébés et enfants qui revalorisent les tissus :

Trop Trop Bien, des tabliers d’école 100% upcyclés fabriqués à Lille.
Second Sew redonne vie aux tissus à travers des créations originales pour bébés et enfants.
PETITE SERIE des pièces uniques upcyclés et stylées.

Ainsi que Limonade Paper (par l’artiste partenaire du label UAMEP Aurélie Damon) qui propose des papiers peints fabriqués en France à destination des enfants.

Ces 4 créatrices sont rassemblées par le label UAMEP, collectif de designers textile qui incarne la mode libre et s’est installé en résidence au 51, rue Léon-Frot, dans le XIe arrondissement depuis début janvier.

Ce nouvel espace a été pensé à la fois comme une boutique-showroom et comme un lieu de rencontres, d’exposition artistique et d’expérimentations créatives. Il s’agit d’un lieu en mouvement qui accueille à la fois les membres du label et des créateurs et artistes invités, selon une programmation thématique hebdomadaire.

A vos agendas! Ne râtez pas cette thématique Enfant où vous pourrez déposer vos vêtements non utilisés, en bon état et lavés dans la MACHINE à UPCYCLER! Je vous donne RDV là-bas!;-)

N.B : Pour toutes informations complémentaires ou inscriptions à l’un des ateliers, n’hésitez pas à écrire à

contact@uneautremode.fr



Related Posts

Leave a comment